La date a été repoussée ! Vous avez jusqu’au 31 Octobre pour présenter votre candidature dans la catégorie Agroforesterie du Concours Général Agricole

Cette année, l’agroforesterie est reconnue pour la première fois au sein du Concours Général Agricole en tant que nouvelle catégorie du Concours des Pratiques Agro-écologiques. Les agriculteurs récompensés par le concours verront valorisée l’excellence de leur implantation ou leur gestion de systèmes agroforestiers au sein de leur exploitation.

Vous êtes agriculteur ou agricultrice dans l’une des 12 régions de France métropolitaine participant au concours ? Vous avez jusqu’au 15 octobre pour présenter une ou plusieurs de vos parcelles et participer au rayonnement des pratiques agroforestières françaises !

Pour participer, prenez contact avec l’organisateur local du concours dans votre région (liste et contacts en bas de cette page). Les lauréats nationaux de chaque catégorie remportent 500 euros et un trophée remis au cours d’une cérémonie lors du Salon International de l’Agriculture à Paris en février 2020.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette catégorie au CGA, cliquez ici !